"artanzion : audioblog & agenda parisien, nécessite quicktime et aucune velléité litteraire. artanzion n'a aucune fonction particulière sinon d'être un lieu de partage autour des musiques nouvelles, hybrides ou comme vous l'entendrez.

Auteurs à la Ménagerie




Du 18 au 21 janvier à 20h30 (7 euros), performances d’auteur à la Ménagerie de Verre avec mercredi 18 janvier : Olivier Bosson "Compétent dans sa branche" ; Éric Arlix "Un probleur majème" / Jeudi19 janvier : Frédéric Forte et Ian Monk "N/S" ; Sabine Macher et Pascal Rambert "tous couchables, mais on n’a pas les mêmes horaires". / Vendredi 20 janvier : Dider Arnaudet et Jacques Percontre "Á surveiller de près, à punir parfois" ; Olivia Rosenthal et Olivier Ducastel "Vertigo" / Samedi 21 janvier : "Petite pause musicale" par Stéphane Bérard ; Édouard Levé "Sans guitares électriques".
A lire, la contriburion d'Olivier Bosson à artanzion.

Olivier Bosson "2HYPERkifékoi"

Lien : www.menagerie-de-verre.org

Costes




Le samedi 17 décembre à 22 heures cinéma La Clef - 21 rue de la clef - 75005 - Paris. Le film Dieu seul me voit, de Costes, sera projeté au Festival des Cinémas différents. Un roman de Costes sortira chez Fayard début 2006. Trois nouveaux CDs sont sortis en 2005 : Neuro-toxique ; Catholique ; Daily Devils (en anglais). 1 CD = 10 euros port compris.

la drogue la mort la nuit (CD pas encore mort - 1998) mp3 - 9,5 mo

Lien : http://costes.org

Points de vues

Le 13 décembre à la Ménagerie de Verre, soirée de lancement de Points de vues avec : des films et des performances de Noriko Tujiko, Search & Search, Nelson Sullivan, Yan Duyvendak... Tout au long de la soirée vous pourrez également découvrir le catalogue de notre vidéoclub en ligne.

Le Projet : Points de Vues veut proposer d'autres grilles de lectures contemporaines des images à travers la diffusion de DVD et le développement de la location en ligne. (VOD : Vidéo On Demand). // Un travail d'édition : Points de Vues entend s'inscrire comme un label de référence, autour de l'édition d'oeuvres sous représentées ou absentes, relevant aussi bien du contemporain que de "l'art et essais". // Un travail de diffusion : A travers l'organisation d'événements, le choix de lieux de présentation, relevant de la nature même des oeuvres présentées (galeries, théâtres, salles de cinéma), Points de Vues affirmera une politique de rendez-vous et de rencontres. Qu'ils soient permanents (installations) ou plus ponctuels (projections, performances), ces points de rencontres entre les oeuvres et toutes les familles de spectateurs spécialisés ou néophytes, devrait permettre à plus long terme la constitution d'un réseau hétérogène et décloisonné. // La création du vidéo-club : Dans un premier temps uniquement en ligne et en VOD, le catalogue de Points de Vues proposera au-delà des chapelles et des genres, une offre sélective à l'opposé de la politique de l'offre pour l'offre. En développant en symbiose ces trois axes : éditeur / loueur / diffuseur, Points de Vues entend valoriser la création sous toutes ses formes et surtout encourager d'autres modes d'appréciation des images.

Texte édité sur : www.pointsdevues.net

Houkka Bros

Jeudi 8 et vendredi 9 décembre à 20h30 à la Fondation Cartier "Houkka Bros.", Wanderer. Spectacle en anglais. Dans la pure tradition des veillées ancestrales, trois artistes finlandais convient un cercle intime de spectateurs dans un lieu inconnu. Autour d'une table qui n'est autre qu'un grand tableau noir, ils content, par le dessin et la parole, une histoire d'un autre âge, celle d'un pèlerin russe du milieu du XIXe siècle.

Texte édité par www.fondation.cartier.fr

Grand Magasin



Le 1er décembre au Centre Pompidou, Grand Magasin propose une performance de 10 mn présentée 4 fois entre 21h et 22h (9€, 7€ ). A l'occasion de l'exposition Dada, Grand Magasin est invité à présenter Sur l'échiquier, une performance qui se déroule dans l'espace même de l'exposition: « nous avons sélectionné dans notre stock une intervention brève en rapport très libre et plus ou moins lointain avec les oeuvres présentées. Quelques pierres dans le jardin tracé, quelques pièces déplacées sur l'échiquier qui viendront égayer ou perturber la visite du 1er décembre 2005. » Etant donné l'importance des stratégies dada présentes dans la création contemporaine et le rôle de la performance pour ce mouvement , Sur l'échiquier, une intervention de Grand magasin propose une passerelle ouverte entre Dada et nous. Un évènement nocturne qui permet aussi découvrir l'exposition d'une autre façon. Cette intervention est proposée par la Direction de l'action éducative et des publics dans le cadre de la programmation autour de l'exposition Dada.

Texte édité sur www.cnac-gp.fr
Lien : www.grandmagasin.net